Saint Cast bénéficie d'une position privilégiée pour partir à la découverte de sites terrestres et sous-marins d'une grande richesse et variété.

Plongée à marée haute sur la Catis et découverte du site des grottes du Cap Fréhel. Ces plongées excédent pas 10 m, il n'y a donc pas de problèmes liés à la décompression ou au froid.

L’épave du Laplace, bâtiment météorologique armé par la Marine Nationale et coulé en 1950 est une des plongées incontournables quand on vient à Saint-Cast. En se promenant sur le sentier littoral, au dessus de la plage de la mare, on peut voir le monument en mémoire des 51 victimes du naufrage qui eut lieu dans la nuit du 15 au 16 septembre 1950 alors que la frégate était venue se protéger du mauvais temps dans la baie de la Fresnaye, une zone où les mines magnétiques allemandes de la deuxième guerre mondiale n’avaient pas encore été toutes neutralisées.
Tout sur le Laplace - Le site de plongée

Pour les plus aguerris, plongée "Hauturiéres", plongée au delà de 6 Miles d'un abri. Découvrez des sites fabuleux tels la basse des Sauvages au nord de la Catis, la basse trouvée, l'épave du Princess Ena à l'ouest des Minquiers, le tambant du Grand Léjon et l'épave du Heldge dans la baie de St Brieuc.

Reportage photo sous-marine, Saint Cast, "Entre épaves et grottes" lire l'article

"Plongées Bio et Photo à St-Cast" lire l'article

Faire de la plongée à Saint Cast

http://www.plongevasion.com
Saint-Cast Plongée